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Les Méthodes

Au service de votre santé et de votre bien être

La méthode Pilates

La méthode Pilates représente la discipline par excellence du 21 ème siècle. Joseph hubertus Pilate, créateur de cette méthode appelée aussi CONTROLOGY, était un enfant fragile du point de vuede la santé, mais obsédé par le fait d’arriver à un niveau de santé satisfaisant. En 1925 il s’installa aux états unis et ouvrit son premier studio Pilate destiné à l’entrainement et à la rééducation des sportifs notamment les danseurs professionnels. À plus de 70 ans, il conservait encore une forme exceptionnelle

La méthode Gasquet

La méthode de Gasquet, Plus qu’un programme standard d’exercices, cette technique est une éducation personnalisée qui tient compte de la morphologie de chacun dans sa globalité et des facteurs de risques. C’est un travail de prévention et de renforcement qui repose sur la biomécanique et s’applique à tout âge et toute situation, femme enceinte, sportif, lombalgique ... et aussi, pour les efforts du quotidien.

Accessibilité

Accessible à tous publics, du sportif à la femme enceinte, de l'enfant au senior... Le Pilates est recommandé autant aux hommes qu’aux femmes par les professionnels de la santé pour : les problèmes de dos, le renforcement du périné, lutter contre le stress, mais aussi, redessiner une silhouette agréable et retrouver un ventre plat.


Les Bienfaits

La méthode Pilates a des bienfaits à la fois physiques et physiologiques. C'est une technique de fitness qui permet de lutter contre le stress, les tensions musculaires et articulaires, mais aussi de gagner en force, en souplesse et en endurance. En effet, la pratique du Pilates renforce les abdominaux, les fessiers, le dos et les muscles profonds, afin d'éviter les problèmes de genou, de dos ou de hanche. C'est la technique idéale pour soulager les douleurs articulaires, lombalgiques et sciatiques. Le Pilates permet également de corriger sa posture en raffermissant et tonifiant les muscles de l'abdomen, des fessiers, du bassin et du dos. Il développe la souplesse et allonge la colonne vertébrale. Enfin, le Pilates aide aussi à la détente psychologique. Il favorise l'évacuation du stress grâce à la respiration. Le Pilates est donc une méthode complète qui permet de garder son corps en forme, de le rendre plus fort, plus résistant et plus souple.

Principes

Renforcement, Souplesse, Mobilité

Contrôle

Avec l’association de tous ces principes vous aurez toutes les cartes en main pour exécuter avec perfection l’ensemble des mouvements pilates

Concentration

Apprendre à vous concentrer améliorera la qualité de votre entraînement tout en économisant vos forces grâce à une meilleure gestion du mouvement

Respiration

Une bonne respiration lie le corps et l’esprit, lente et régulière elle vous aidera à garder votre énergie et à vous détendre

Fréquence

C’est la répétition des exercices qui permettra une meilleure maîtrise du mouvement , une meilleure fluidité donc une meilleure efficacité

Centrage

Porter l’attention sur la bonne position du bassin permet d’associer la contraction des muscles abdominaux et du plancher pelvien

Isolation

Mettre en action des muscles dits moteurs tout en isolant des muscles stabilisateurs (notamment région abdo lombaire)

Fluidité

Vous devez effectuer chaque mouvement en étant le plus détendu possible sans forcer

Précision

Un mouvement quelconque vu par une personne extérieure peut paraître facile à réaliser et à reproduire, car loin d’imaginer les nombreux détails auxquels il faut prêter attention durant l’exercice

Ces principes sont liés les uns avec les autres, ne les dissociez pas, mais au contraire combinez les pour leur donner cette synergie qui vous permettra de comprendre cette méthode révolutionnaire et ainsi mieux prendre conscience de votre corps.

Les Cours

Chaque semaine un atelier utilisant du petit matériel

Yoga de Gasquet

Spring board

Cours collectif

Matwork 1

Pilates fondamental

Matwork 2

Pilates intermédiaire

Matwork 3

Pilates avancé

Reformer

Le Reformer une invention unique

Qu’est-ce que la méthode pilates Reformer ?

Le reformer est la machine universelle de la méthode Pilates, elle fut créée pendant la première guerre mondiale par Joseph Pilates. Cet appareil est composé d’un cadre, qui s’apparente à un lit, dans lequel coulisse un chariot. Ce dernier est relié à sa structure par des ressorts et des sangles permettant un travail en résistance et permet de nombreuses variantes dans l’exécution des mouvements.

En parler, c'est bien, l'essayer, c'est mieux.


A qui s'adressent les séances de Reformer ?

Elles s’adressent à tout le monde quel que soit votre niveau de condition physique, que vous soyer jeune ou plus âgé, sédentaire ou sportif, vous pouvez mettre à profit les formidables bienfaits du travail sur Reformer.

Les cours se compose de séries d’exercices fluides, qui permettent un travail de renforcement, d’étirements, de mobilisation articulaire et postural, l’ensemble combiné à la respiration. Afin de porter la plus grande attention à adapter les exercices aux capacités et besoins singuliers de chacun, nous avons privilégier les séances en coaching SOLO ou DUO (uniquement sur réservation).


Tarifs

Cours Collectif

9 personnes maximum

S'inscrire

Adulte ou enfant

  • 1 séance 25€
  • 10 séances 190€
  • 20 séances 340€
  • 30 séances 450€

Cours Coaching

Duo ou Privé

S'inscrire

Séance Reformer ou Tapis :

  • Cours Duo : 45€/personne
  • Cours Duo* : 35€/personne
  • Cours Privé : 70€ la séance
  • Cours Privé* : 50€ la séance

*tarifs réservés aux personnes pratiquant déjà des activités au sein de L’atelier Pilates SOFIT.

Les formations

FORMATION SOFIT PILATES MATWORK FONDAMENTAL

Lors de cette formation on apprend les 5 bases et les principes fondamentaux de la méthode Pilates ainsi que les 16 premières postures avec différentes options.


FORMATION SOFIT PILATES MATWORK INTERMEDIAIRE

La formation matwork intermédiaire est le prolongement cohérent du matwork fondamental. Elle va vous permettre de continuer à vous perfectionner, progresser dans votre pratique personnelle et votre enseignement.


10 séances pour sentir la différence, 20 séances pour voir la différence, 30 séances pour un corps tout neuf!

Joseph Pilates